Forum communautaire de la guilde Le Consortium Jedi - Jdr de Star Wars : The Old Republic.

CalendrierPortailFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum du "CONSORTIUM JEDI"©️ est actuellement en chantier graphique. Veuillez excuser les troubles occasionnés. Sachez qu'aucun Ewok ne sera blessé sur toute la durée de ces travaux.

Partagez | 

[HRP] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maywenn

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Maywenn Ethael
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers: Synthétissage, archéologie, commerce illégal

MessageSujet: [HRP] Présentation   Ven 20 Jan - 18:18

Bonjour à toutes et tous !

Je viens tout juste de rejoindre le Consortium Jedi et, comme il est de coutume entre gens bien élevés, je vais me présenter en tant que joueur.

Je m'appel Vincent. Je suis né en région parisienne le 27 décembre 1973. Je suis marié et père de deux enfants âgés respectivement de 6 et 12 ans. Gentil geek, j'aime jouer à des Mopeurg (MMORPG) pour y faire du rôleplay, écrire des textes et des poèmes, le plus souvent à propos des aventures de mes personnages dans ces mêmes jeux. Ce sont ces aventures qui m'inspirent le plus, plutôt que la vraie vie en générale. L'avantage de ce genre d'aventures est je ne vivrai jamais cela réellement, on peut donc expérimenter à loisir, le tout dans des univers fantastiques et changeants au fil des jeux.

J'ai commencé les jeux de rôle "très" jeune par les livres de la collection l'oeil noir, livres dans lesquels le lecteur modifiait le déroulement de l'histoire en faisant des choix. Un ami m'initia ensuite aux jeux de rôle papier classique en groupe sur des jeux comme Dongeons & Dragons ou Shadowrun. Ensemble nous avons fondé un club de jeux de rôle en salle nommé Arcanes à Champigny sur marne, dans le val de marne. Plus tard, vers la fin des années 90, est sorti le premier mmorpg en France : La quatrième prophétie (T4C pour The 4th coming, le titre original). Ce jeu était téléchargeable gratuitement et sans abonnement sur les serveurs Goa. C'était le choc et le début d'une longue histoire. Sur le serveur Baazul j'ai créé la première version de mon personnage fétiche : Silwenne. L'aventure s'est terminée alors que la licence d'exploitation de Goa arriva à expiration et que tous les serveurs fermèrent d'un coup.

Depuis j'ai poursuivi mon chemin sur différents MMORPG, de WoW à Aion en passant par Rift, pour ne citer que ceux là, recréant à chaque fois une nouvelle Silwenne tout en gardant le même background ou en l'adaptant comme une suite, une réincarnation du personnage dans un monde nouveau. Le principe même du roleplay est d'incarner un personnage, de lui donner vie, le faire parler et agir comme il le ferait, comme au théâtre ou au cinéma. Lorsque je joue Silwenne je ne suis plus que l'instrument qui tape sur le clavier, ma personnalité s'efface pour donner corps à la sienne. C'est de ses aventures, de ses états d'âme, qu'est apparu le besoin de retranscrire ce que mon personnage avait besoin de dire sur ce qu'elle ressent au travers d'un journal intime ou de poèmes (disponibles sur mon site).

Bien entendu Silwenne n'est pas l'unique personnage que j'incarne (puisque je joue aussi Maywenn) et il se trouve que je suis celui qui fait vivre Dark Shaïa, l'assassin Sith responsable de la mort des parents de Cymoril et qui a enlevé sa soeur. Cela pourrait s'avérer intéressant pour le RP d'avoir un personnage physique et pas uniquement un mythe à traquer...

Je ne sais pas trop quoi ajouter alors, si vous avez des questions... Je vous passe le micro !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silwenne.new.fr
Cymoril
Padawan de Korutan Van Leyr

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Cymoril Adélys
Classe: Ombre Jedi (DPS)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [HRP] Présentation   Ven 20 Jan - 18:25

Whaaaa ça c'est de la descro!

T'as même pas parlé de moi vilain ^^
Et t'as oublié de parler de NWN Wink

Enfin bon, tu me diras, je ferai mieux d'aller me présenter aussi plutôt que de pourrir ta présentation lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lossiel.free.fr/lossielphotos/index.html
Turpiak
Maître de Keldans

MessageSujet: Re: [HRP] Présentation   Sam 21 Jan - 7:32

... Sylwenne ... j'ai joué avec toi Vincent sur T4C ! C'est là que j'ai découvert le role play sur MMO avec un paladin anti-héro du nom de Piloners !
Takoda Val'yena
Grand Maître Jedi

MessageSujet: Re: [HRP] Présentation   Sam 21 Jan - 8:38

Ta présentation est plaisante à lire, tu définis ton expérience en parallèle du Jeu de Rôle, je pourrais envoyer les néophytes en la matière vers ce sujet maintenant pour définir "RP" correctement ^^

Beh bienvenue pour la seconde fois Wink
Korutan Van Leyr
Grand Maître Jedi

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Korutan Van Leyr
Classe: Ombre Jedi (Tank)
3 Métiers: Archéologie, Commerce Illégal et Synthétiseur

MessageSujet: Re: [HRP] Présentation   Sam 21 Jan - 11:12

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu as oublié ta partie JdR dans ce post. C'est dommage, pour une guilde Jdr, c'est le plus important.

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Présentation   

[HRP] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1