Forum communautaire de la guilde Le Consortium Jedi - Jdr de Star Wars : The Old Republic.
 
CalendrierPortailFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum du "CONSORTIUM JEDI"©️ est actuellement en chantier graphique. Veuillez excuser les troubles occasionnés. Sachez qu'aucun Ewok ne sera blessé sur toute la durée de ces travaux.

Partagez | 
 

 [Chevalier] Sol'ir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'ir

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sol'ir
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers: Artifice, Archéologie, Chasse aux trésors

MessageSujet: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 10:59

♦️ Histoire ♦️

Quiconque prête un tant soit peu d'attention aux rumeurs relayées par les individus douteux des cantinas de la Bordure Extérieure finit par entendre parler de Sol, l'étrange guérisseuse qui parcourt inlassablement les dangereuses contrées ensablées de Tatooine. Cette femme d'un certain âge aiderait toutes personnes dans le besoin qui croiseraient son chemin. D'aucuns disent même qu'ils l'auraient aperçu en compagnie d'un pillard Tusken à plusieurs reprises et que le sabre laser qu'elle porte discrètement à la ceinture lui aurait été offert par un Jedi souffrant, qu'elle aurait soigné. Cette dernière déclaration tend à décrédibiliser le reste de l’histoire quand on sait avec quelle répugnance les membres de cet ordre séculaire se débarrassent de leur arme de prédilection. La plupart de ces informations semble prendre source en la personne d'un Kubaz employé à la cantina d'Anachore.

A partir de ces maigres renseignements et à force de réflexion, un esprit curieux réussira à dénicher le rapport suivant dans les archives Jedi :


Une note, non encore archivée avec le reste du rapport, attire tout de même votre attention :

Citation :
Sol'ir arriva au Temple Jedi de Coruscant en 3612 à l'âge de trois ans. Elle suivie la formation des initiés puis celle des novices en faisant montre d'un réel potentiel et d'une puissance certaine dans la Force.
Connue au Temple pour sa patience sans borne, son calme toujours apparent ainsi que par l’autorité naturelle qui transparaissait dans sa voix, elle attira l’attention de Maître Kyr qui voyait en elle une future ambassadrice de talent. Il accepta de la former alors qu’elle entrait dans sa dixième année. Ensemble, ils menèrent quelques missions d’immersions culturelles et diplomatiques parmi les peuples les plus autarciques de la galaxie.

L’assaut de l’Empire Sith, qui survint en 3625, fut l’occasion pour Sol’ir de développer un de ses pouvoirs qui était, jusque-là, resté insoupçonné. Plutôt que de combattre physiquement l’ennemi, elle procurait un soutien à ses alliées sur le terrain en usant d’une variante de la méditation de combat, à une échelle beaucoup plus réduite. En se concentrant suffisamment, elle pouvait puiser dans la Force pour accroitre les aptitudes aux combats et aiguiser les sens de ceux qui l’entouraient afin de les protéger. Elle fut élevée au rang de Chevalier Jedi en 3628.

Durant la guerre, Sol’ir entreprit la formation d’un jeune novice Mirialan, prénommé Nils Günn. Celui-ci trouva la mort lors d’un assaut mené par les troupes Impériales en 3640. Six années passèrent avant qu’elle n’accepte de prendre Nora Dakari comme Padawan.
Sol’ir mourut sur Iridonia, sa planète natale, en 3647.
N’ayant pu finir l’apprentissage de ses Padawan, elle n’obtint jamais le rang de Maître, bien que le conseil eut hésité à le lui attribuer en raison de sa sagesse, de ses talents de diplomate ainsi que de ses distinctions durant la guerre.


Rédigé par Nora Dakari.


♦️ Description Physique ♦️

Sol’ir est une Zabrak de taille et de carrure moyenne. Son port de tête altier et la fluidité quasi gracieuse de ses mouvements pourrait laisser sous-entendre une certaine jeunesse. Toutefois, bien que toujours très vive de corps et d’esprit, Sol’ir commence à accuser le poids des années. Le gris soutenu de ses cheveux, l’apparition timide de quelques tâches sur sa peau ainsi que les fines rides naissantes aux creux de sa bouche et de ses yeux tendent à affirmer son appartenance à la cinquantaine. Son grain de peau foncé aide cependant à occulter périodiquement ces signes de vieillesse.

Elle arbore une coupe sobre et élégante qui entoure avec harmonie les quatre cornes (preuve de son appartenance à l’espèce Zabrak) garnissant, telle une couronne, la partie supérieure de son crâne. Son unique corne frontale est encadrée par deux mèches de cheveux qui semblent sublimer l’ensemble. Surmontés par une absence de sourcil, ses yeux, d’un jaune éclatant (commun à la plupart des membres du Clan Kâ’an), paraissent briller d’une lueur chaleureuse et s’accordent parfaitement avec son regard, empli d’une sagesse insondable. Les tatouages de Sol’ir s’affichent de manière ésotérique sur la majeure partie de son visage, coupant délicatement ses lèvres d’un double trait vertical pour venir prendre fin sous la courbe de son menton. Le nez de la Zabrak, qui domine fièrement par sa finesse le reste du visage, est épargné par l’encre noirâtre.

Sol’ir se vêt la plupart du temps de manière simple et austère avec des teintes sobre et des coloris uniques. Ses cornes sont les seules parties du corps qu’elle s’autorise à orner de bijoux, de breloques et d’anneaux, en souvenir de choses passées. En bonne diplomate, elle ne néglige toutefois pas l’avantage et l’impression que donne une tenue clinquante ou de bonne qualité et s’habille donc en conséquence selon la situation.

♦️ Description Mentale ♦️

Calme, dévouée et tolérante.
Ce sont les trois adjectifs qui définissent le mieux le caractère de Sol’ir.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on est confronté à cette Jedi, c’est le calme plat qui semble l’habiter. Tel un roc fiché en plein milieu d’un océan, rien ne semble pouvoir l’ébranler. Elle met un point d’honneur à garder le contrôle de sa voix et de ses intonations en toute circonstance afin de renvoyer aux autres une image d’elle débordante de confiance. Elle parvient à hausser le ton de façon autoritaire sans pour autant se mettre à crier et sa gestuelle est à l’image de ses paroles : simple et précise. Privilégiant le dialogue en toute occasion, sa maîtrise constante de soi lui permet de passer rapidement à l’action, avec sa pleine efficacité, lorsque cela s’avère nécessaire. Elle garde ainsi les idées claires et peut anticiper plus facilement, presque méthodiquement, la suite des évènements.

Un trait de caractère frappant chez cette Zabrak, est son dévouement de tous les instants envers les personnes dans le besoin. La souffrance des innocents la révulse et elle fera tout pour remédier à une injustice en respectant l’impartialité légendaire des Jedi. Sa sagacité alliée à son instinct lui ont toujours permis de faire la différence entre les profiteurs et les nécessiteux, lui évitant ainsi d’apporter une aide inconsidérée à un personnage douteux. Toutefois, son grand cœur peut se transformer en un point faible. Lorsque l’envie de se mettre à disposition des plus démunis tourne à l’obsession, elle peut faire abstraction de son devoir et de ses responsabilités de Jedi.

Un autre fait marquant dans la personnalité de Sol’ir est son ouverture d’esprit. Le respect intrinsèque qu’elle porte à toute forme de vie intelligente lui permet de faire preuve de compréhension envers les différentes cultures peuplant la galaxie. Elle adapte ainsi sa mansuétude d’un monde à l’autre en fonction des distinctions sociales existantes entre les peuples. Cela lui permet d’en retirer de nouvelles connaissances, de conserver des expériences enrichissantes ainsi que de tisser des liens avec des entités originales, parfois exotiques et souvent en marge de la République. La patience était une qualité déjà présente chez Sol’ir dès son plus jeune âge, mais elle s’en est retrouver fortifiée lors de ses nombreux contacts avec d’autres espèces.



Et IRL ?
_____________________________________________________________
♦️ Prénom: Corentin
♦️ Âge: 21
♦️ Pseudos: Sol'ir coté République et Kadan coté Empire
♦️ Sexe: Homme

♦️ Comment avez vous découvert le forum ? En recherchant une guilde à partir du site de la communauté RP
♦️ Vous plait-il ? Agréable à parcourir et pourvu d'une magnifique bannière !
♦️ Avez vous déjà crée votre personnages ? Oui, je suis actuellement niveau 37
♦️ Autre: Je poursuis plus bas...!

_____________________________________________________________



Bonjour à tous,

Je me prénomme donc Corentin et je suis étudiant en droit, à Nantes.
Concernant mes hobbies je joue régulièrement aux jeux vidéo (SWTOR en ce moment, donc), je suis un cinéphile confirmé et un mécanicien débutant. J’aimerais bien également me mettre au tir sportif mais, hélas, le temps me manque !

Cela fais plusieurs jours déjà que je me suis inscrit et que je voulais proposer ma candidature mais ma dernière semaine a été plutôt chargée, et j'ai donc reporté jusqu'à aujourd'hui !
En ce qui concerne mon expérience RolePlay, je n’en ai pratiqué quasiment que sur des MMORPGs et uniquement deux fois en JdR papier. Ça m’a plu mais comme je ne connais personne dans mon entourage qui s’y adonne et que je n’ai pas pris la peine de rechercher des clubs ou autres regroupements de RPistes (faute de temps, toujours), et bien, j’ai laissé tomber.

J’ai donc joué à trois MMO, Ryzom (anciennement « the Saga of Ryzom »), WoW et SWTOR.
J’ai appris les rudiments du RP, dans ma jeunesse, auprès de mes compagnons de guilde de l’époque sur Ryzom. Je ne pratiquais pas très sérieusement à l'époque, mais j’en garde de très bon souvenir. J’ai fait une petite pause puis j’ai changé d’univers et je me suis retrouvé sur WoW, ou je me suis adonné quasiment exclusivement au RP.

Aujourd’hui je suis sur SWTOR, et l’univers me plaît beaucoup.
J’ai commencé il y a un peu plus d’un mois, lors du lancement. Je suis venu seul sur le serveur et j’ai créé un Guerrier Sith que j’ai monté tranquillement en suivant avec grand intérêt la trame scénaristique. Ça m’a permis de me familiariser avec l’univers et de réfléchir au BG du personnage que je voulais incarner coté République : Sol’ir.
Pour l’instant j’ai mis de côté Kadan pour me consacrer pleinement à ma petite Zabrak !
Je ne suis pas un spécialiste de Star Wars, donc je comble mes lacunes en glanant des informations à droite et à gauche (tantôt en jeu, tantôt sur certains sites web très complet).
Si jamais vous me voyez en train de débiter des bêtises, n’hésitez pas à m’en informer ! Razz

D’ailleurs, rien que pour ma présentation je vais préciser deux trois petites choses en HRP :
-La photo sur le rapport est celle de la Sol'ir actuelle. Normalement, elle devait être un peu plus fraîche à l'époque ( Laughing ).
-Je suis parti du principe que les Zabrak ont plus ou moins la même durée de vie qu’un humain. Si cela s’avère faux, considérez que les âges/datations du texte sont en «référentiel» humain.
-Bien que les classes de Jedi Consulaire et de Chevalier Jedi soit bien distincte et que je sois un Jedi Consulaire, je me sers du titre Chevalier Jedi pour vous faire part de mon rang au sein de l’ordre, est-ce une erreur ?
-Je ne sais pas si à l’époque de SWTOR les Chevaliers Jedi pouvait former un Padawan, ou si c’était réserver aux Maîtres. Si oui c’est parfait, si non, il faudra que j’adapte un peu mon BG !

Voilà les premières interrogations qui me venaient à l’esprit. Il y’en aura surement d’autres, héhé.
Si vous avez la moindre question en rapport avec mon personnage, ma candidature ou tout autre sujet, je vous invite à me les poser.

PS : Merci à Herika pour l'élégant habillage de ma candidature ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korutan Van Leyr
Grand Maître Jedi
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 22
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Korutan Van Leyr
Classe: Ombre Jedi (Tank)
3 Métiers: Archéologie, Commerce Illégal et Synthétiseur

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 12:32

Je suis ... amoureux. Pas du personnage, non-non ! Je n'oserais pas ... je suis amoureux de cette candidature !
Tu as vu ça, Cymoril ? J'ai pas râlé !


Sinon, je n'ai pas vu de fautes dans ton Background et pour tes questions :

- Le titre Chevalier Jedi s'applique aux Gardiens Jedi, aux Jedi Consulaires et aux Sentinelles Jedi. Tu peux t'aider au niveau des titres et des rangs a ce lien-ci.
- Et oui, les padawans sont formés par les Chevaliers qui deviennent Maîtres une fois la formation de leur apprenti achevée.



Contacte MOI ( Surtout pas Takred ou Takoda Evil or Very Mad ) sur le jeu pour prendre suite à ta candidature. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Takred Val'yena
Grand Maître Jedi
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24
Localisation : Potenza, Italie

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Takred Val'yena
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 13:30

Sol'ir, après discussions avec les autres officiers, nous avons décidé que tu n'étais pas fait pour notre thématique.. Bah oui, regarde ta candidature.. elle est trop complète !!

Allez, trêve d'idioties de ma part. Comme l'a dit mon confrère plus haut, je t'invite à nous contacter IG pour y donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Korutan Van Leyr
Grand Maître Jedi
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 22
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Korutan Van Leyr
Classe: Ombre Jedi (Tank)
3 Métiers: Archéologie, Commerce Illégal et Synthétiseur

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 13:34

YAOUTCH !! Takred tu m'as fais une peur bleue !
Imbécile ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Cymoril
Padawan de Korutan Van Leyr
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Cymoril Adélys
Classe: Ombre Jedi (DPS)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 13:54

Coucou Sol'ir!

Tu peux être un homme heureux, Korutan ne t'a fait aucune remarque ^^

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lossiel.free.fr/lossielphotos/index.html
Sol'ir

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sol'ir
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers: Artifice, Archéologie, Chasse aux trésors

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Dim 5 Fév - 19:40

Et bien je suis donc un homme heureux, huhu, et je tacherais de vous contacter lors de ma prochaine session de jeu !

Merci bien, Korutan, pour les réponses à mes interrogations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargath
Chevalier Jedi


Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 19
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Dargath
Classe: Gardien Jedi (Tank)
3 Métiers: Artifice/Archéologie/Chasse au trésor (Non hl)

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Lun 6 Fév - 10:07

Bienvenue dans le Consortium Jedi Sol'ir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlyin

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Localisation : Mâcon

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Merlyin Var'shen
Classe: Ombre Jedi (DPS)
3 Métiers: Artificier, archéologue et chasseur de trésors

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Lun 6 Fév - 10:19

Bienvenue au Consortium !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takred Val'yena
Grand Maître Jedi
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24
Localisation : Potenza, Italie

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Takred Val'yena
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   Mar 7 Fév - 9:20

Sol'ir a rejoint la guilde le 06/02/2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chevalier] Sol'ir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier] Sol'ir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un honorable chevalier
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon
» l armure du Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consortium Jedi :: Zone publique :: [RP/HRP] Le terrain d'entrainement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: