Forum communautaire de la guilde Le Consortium Jedi - Jdr de Star Wars : The Old Republic.
 
CalendrierPortailFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum du "CONSORTIUM JEDI"©️ est actuellement en chantier graphique. Veuillez excuser les troubles occasionnés. Sachez qu'aucun Ewok ne sera blessé sur toute la durée de ces travaux.

Partagez | 
 

 La Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takred Val'yena
Grand Maître Jedi
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24
Localisation : Potenza, Italie

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Takred Val'yena
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers:

MessageSujet: La Charte de Guilde   Jeu 1 Déc - 8:30

Qui sommes-nous ?
Le Consortium Jedi est une guilde roleplay du jeu Star Wars : The Old Republic, évoluant du côté républicain sur le serveur francophone Battle Meditation. Nous n'avons pas d'autre prétention que de rassembler des gens voulant découvrir le jeu dans la bonne humeur et désireux d'incarner leur personnage dans l'ancienne république de la galaxie de Star Wars.

Nous n'avons pas d'ambitions de performances PvE ou PvP dans le sens où nous ne faisons pas de course à l'équipement et que nous ne pratiquons pas le sport électronique, ce qui ne signifie pas que le gameplay du jeu ne nous intéresse pas. Néanmoins, si vous cherchez une structure plus concentrée sur les aspects PvE ou PvP du jeu, alors la guilde Le Consortium Jedi n'est pas fait pour vous, et vous n'êtes vraisemblablement pas fait pour nous.

Nous privilégions l'ambiance et le côté familial; ce sont même deux valeurs fondamentales pour nous. Nous préférons de loin évoluer dans le jeu au sein d'une structure certes petite où les gens se connaissent et s'apprécient plutôt que de devenir une usine remplie d'inconnus à l'individualisme marqué.



Conditions de recrutement
Toute personne désireuse de faire du Jeu de Rôle peut présenter une candidature via le forum. Peu importe que vous soyez débutant ou non, seule votre motivation à faire vivre votre personnage a de l'importance à nos yeux.

Nous exigeons des postulants qu'ils sachent s'exprimer dans un langage correct sans avoir recours au SMS, et qu'ils surveillent leur orthographe et leur syntaxe. S'exprimer correctement, c'est avant tout une marque de respect envers les autres.

Vos horaires de jeu n'ont pas grande importance pour nous, nous n'imposons pas de temps de présence. Sw:ToR est un loisir, pas un travail, se connecter doit rester un plaisir. Nous avons tous des disponibilités différentes et une vie réel qui doit passer avant tout le reste, c'est bien normal.

De même, l'âge n'est et ne sera jamais un critère de recrutement, la maturité d'une personne ne se mesure pas à la quantité de bougies sur un gâteau d'anniversaire. Que vous ayez quinze ou trente ans n'a aucune importance à partir du moment que vous venez ici dans un esprit roleplay, avec un langage cohérent et avec l'intention de vous investir dans notre guilde.

Le recrutement se fait en plusieurs étapes; il commence par une postulation sur le forum, envoyée par le joueur intéressé. Aura lieu ensuite un moment d'étude de sa candidature qui amènera à une rencontre en jeu pour avoir un aperçu de sa manière de faire du jeu de rôle. Si le joueur plait aux membres de la confrérie, il sera alors recruté pour une période de test d'environ un mois. Après quoi, les officiers pourront décider si la recrue est apte à rester dans la guilde et inversement - la période de test vous permettant aussi de voir si notre guilde convient à vos attentes.

Fonctionnement Interne
Le respect est une valeur fondamentale, même au sein d'un jeu. Si vous êtes en désaccord avec un autre joueur, vous vous devez autant que possible de rester calme. Si le joueur en question est un membre, la discussion en privé est de mise. Les autres n'ont pas à subir votre conflit, ni la mauvaise ambiance qui en résulte. Le canal guilde n'est pas le canal règlement de compte. Nous serons donc intraitables avec les gens immatures qui foutent le bordel publiquement et qui en plus mêlent d'autres membres à un conflit qui ne les concerne pas, en les prenant comme témoins.

L'entraide entre jedi est un point important mais le mot entraide ne signifie pas que l'on prend sans jamais rien donner en retour. Nous attendons de tous un effort et une implication dans la vie de la guilde, à la hauteur des moyens et des disponibilités de chacun.

Les officiers ne sont pas des psys et ne constituent pas une sorte de bureau des pleurs auprès duquel on vient geindre à la première occasion. De même, n'attendez pas d'eux qu'ils se transforment en baby-sitters et qu'ils organisent systématiquement des sorties pour vous. Nous voulons des gens avec un minimum d'esprit d'initiative, capables de se prendre par la main. Ayez à l'esprit qu'avant d'être officiers, ce sont des joueurs comme vous et qu'ils payent aussi un abonnement.

Le jeu de rôle n'est pas facultatif. Ne pas en faire constamment ne veut pas dire ne jamais en faire. La consultation, ainsi que la participation au forum sont deux éléments clé, d'autant plus qu'il est considéré comme un support roleplay et un prolongement au jeu. Faire vivre votre personnage via ce support est plus que recommandé, voire nécessaire. Souvenez-vous que plus l'effort collectif est valorisé, moins la part individuelle à faire est importante.


L'esprit des chartes de guilde ayant été majoritairement compris, repris et réutilisé sur internet, nous nous sommes inspirés de celles déjà écrites par des confréries que nous considérons comme sérieuses. Merci de votre compréhension si vous trouvez parmis ces écrits certains qui ressemblent aux vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
 
La Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consortium Jedi :: Zone publique :: [HRP] Le Hall du Temple-
Sauter vers: