Forum communautaire de la guilde Le Consortium Jedi - Jdr de Star Wars : The Old Republic.

CalendrierPortailFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum du "CONSORTIUM JEDI"©️ est actuellement en chantier graphique. Veuillez excuser les troubles occasionnés. Sachez qu'aucun Ewok ne sera blessé sur toute la durée de ces travaux.

Partagez | 

[Chevalier] Jol'Jinna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jol'Jinna

MessageSujet: [Chevalier] Jol'Jinna   Mer 4 Jan - 23:29

Partie HRP
J'ai 26 ans. Dans la vie de tous les jours, j'aime la lecture, l'écriture, le JDR/roleplay, les jeux vidéo, la mythologie et l'Histoire (je suis un ancien étudiant d'Histoire), entre autres choses.
En ce qui concerne les jeux vidéo, j'aime surtout les RPG et certains types de jeux de gestion, ainsi que les MMORPG depuis quelques années, même si je peux aussi apprécier un FPS ou un RTS. D'ailleurs, en parlant de RPG, si ma candidature arrive avec tant de retard, c'est parce que j'ai acquis Skyrim récemment et qu'il m'a plus ou moins détourné de SWTOR. J'ai beau aimer de SWTOR, il a réussi à m'en éloigner.
J'ai tendance à préférer la Fantasy à la science-fiction, mais je peux apprécier la seconde.

Expérience MMO : WoW (surtout, d'ailleurs, vu que j'y joue depuis quelques années), LOTRO, AoC, WAR. Je préfère de loin le PVE et le social, mais je ne suis pas trop fan de PVE-HL, par contre. Disons que je trouve souvent la phase HL répétitive et j'aime varier les plaisirs pour éviter la routine.
Expérience MMO roleplay : J'en ai surtout fait sur LOTRO. C'est à mes yeux le meilleur MMO pour cela en raison des outils que ce jeu offre pour l'aspect social et le roleplay.
J'en ai aussi vaguement fait sur Age of Conan, mais ça n'a pas duré en raison de choix douteux (l'unique serveur RP français était aussi PVP, si bien que de nombreux roleplayers ont préféré s'installer sur un serveur PVE-non RP pour éviter de se faire PK n'importe où juste afin d'avoir la possibilité de faire un peu de roleplay, le risque n'en valant franchement pas la peine...).
World of Warcraft est moyennement adapté et je n'ai pas réussi à me faire une place dans la communauté roleplay. Je l'ai trouvée assez "fermée", en comparaison des joueurs de LOTRO, par exemple.
Expérience du JDR : je suis rôliste depuis fin 2005-début 2006 et j'ai essayé plusieurs jeux de rôles (aussi bien du contemporain que du médiéval-fantastique, du cyberpunk, de la science-fiction).
Je pratique aussi le roleplay sur forum.

Roleplay
Nom : (je le définirai avec l'Héritage ; après tout, qui dit qu'elle conservera son nom de naissance ?)
Prénom : Jol'Jinna
Origine : Dantooine

Classe : Chevalier Jedi
Classe avancée : Sentinelle

La vie de Jol'Jinna fut, au début, assez paisible. Dantooine était une planète verte au cadre fort plaisant et il lui arrivait, lorsqu'elle était enfant, de gambader fièrement et de partir à l'aventure, explorant avec envie et curiosité les différents sites avoisinant la ferme familiale. Certains endroits l'attiraient particulièrement, comme les ruines de l'ancienne Enclave Jedi. Elle ne comprenait pas son intérêt pour cette ancienne académie, mais au fond d'elle, elle se sentait malgré tout attirée. Elle ressentait quelque chose de spécial en ces lieux, une sensation inconnue qu'elle ne pouvait définir. Aucun mot ne pouvait l'aider à expliquer.

L'adolescente vit sa vie changer le jour où elle eut envie d'explorer une grotte que l'on disait remplie de magnifiques cristaux. D'après les histoires qu'elle avait entendues, il y avait tant de merveilles à y voir, des minéraux qui brillaient de mille feux et dont la beauté coupait le souffle... Elle voulait voir cela de ses propres yeux. Escalader les ruines ne lui suffisait plus. Il lui fallait plus... Simplement équipée du blaster pris à son père, elle décida de s'y rendre en évitant les Kinraths afin de récupérer au moins un cristal.

Ce n'était pas une idée géniale, mais elle changea le cours de sa vie : à peine eut-elle pénétré à l'intérieur qu'elle vit plusieurs Kinraths... Morts. Ils avaient été tranchés en morceaux, mutilés... Par une arme qui avait cautérisé leurs blessures en les brûlant. Curieuse, elle s'avança davantage et elle le vit...

C'était un proche-humain car il était humanoïde et presque humain en apparence, mais elle n'avait jamais vu un tel homme. Sa peau était d'un rouge intense et ses cheveux mi-longs d'une couleur particulière, entre le bleu et le violet, d'après ce qu'elle pouvait en voir. Ses yeux étaient d'un vert profond et intense. Il portait une tunique blanche a priori simple et maniait un sabre laser à la lame bleue.

Oui, elle le reconnut aussitôt : c'était un Jedi ! Elle n'en avait jamais vu jusqu'ici, mais c'était évident... Il luttait contre les Kinraths, maniant son arme avec grâce et dextérité, pourfendant les créatures hostiles avec vivacité. Ce magnifique spectacle fut perturbé quand elle sentit quelque chose. Elle ressentit une présence hostile derrière elle... Comme par réflexe, elle bondit et sauta sur une corniche proche avec agilité et aisance. Ce fut bien inspiré car un Kinrath avait frappé au moment précis ou elle avait sauté.

Elle dut son salut au chevalier Jedi qui se trouvait là. Ce dernier tua son adversaire avant qu'elle n'ait eu le temps de tirer et la réprimanda pour son imprudence avant de se présenter : Darrek Xiscos, Zeltron et chevalier Jedi. Comme on pouvait le supposer, il était venu sur les lieux afin d'y récupérer des cristaux pour les sabres laser, ces derniers pouvant parfois être quelque peu difficiles à trouver et la cave aux cristaux de Dantooine étant connue pour en comprendre un nombre non négligeable.

Après avoir exposé ses raisons, il parla longuement avec l'adolescente de sa vie et de ses capacités. Il était certes un inconnu pour elle, mais elle était si heureuse de voir un vrai chevalier Jedi qu'elle lui parla sans la moindre gêne, inondant le Jedi de questions. De son côté, le Jedi semblait plus intéressé par la vie de Jol'Jinna. En y repensant avec lui, elle compris une chose : elle avait toujours eu une grande chance dans sa vie, ainsi qu'une agilité et des réflexes qui lui avaient permis d'éviter bien des chutes, se rattrapant souvent à temps. Le Zeltron expliqua où il voulait en venir : elle était sensible à la Force...

Cette révélation fut un choc, mais pouvait-elle rêver mieux ? C'était juste incroyable ! Jamais elle n'aurait imaginé devenir une Jedi... C'était quelque chose de tellement incroyable. D'ailleurs, quand ils apprirent la nouvelle, la surprise de ses parents fut plus grande encore. Ce fut avec fierté qu'ils acceptèrent la proposition du maître Jedi de l'emmener avec lui afin de l'entraîner. Certes, sa famille ressentait une certaine tristesse, mais elle comprenait que c'était la meilleure décision à prendre pour le bien de tous.

Elle fut présentée dans une académie et devint officiellement le padawan de maître Xiscos. Le Zeltron lui apprit tout ce qu'il put, notamment son style de combat préféré, la forme IV : Ataru. C'était un style rapide et acrobatique et il l'adorait plus que tout. Quand il estima qu'elle était enfin prête à aller plus loin, il en fit part au temple Jedi de Tython. L'académie de Tython convoqua alors la jeune femme...

Ce fut avec peine qu'elle quitta son maître, mais le message envoyé par l'académie était clair. Elle partit donc. Elle fut alors approchée par un membre du Consortium...

(Voilà... En fait, j'ai dans l'idée de jouer mon introduction RP)
Revenir en haut Aller en bas
Takred Val'yena
Grand Maître Jedi

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Takred Val'yena
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [Chevalier] Jol'Jinna   Jeu 5 Jan - 12:12

Salut Jol'jinna et merci pour cette candidature. Je t'invite à me contacter IG pour y donner suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Jol'Jinna

MessageSujet: Re: [Chevalier] Jol'Jinna   Jeu 5 Jan - 12:26

Bien, ce soir conviendra ? Cet après-midi, j'ai quelques obligations à remplir, mais je serai libre toute la soirée, donc ton heure sera aussi la mienne...
Takred Val'yena
Grand Maître Jedi

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Takred Val'yena
Classe: Érudit Jedi (Heal)
3 Métiers:

MessageSujet: Re: [Chevalier] Jol'Jinna   Jeu 5 Jan - 22:56

Jol'Jinna a rejoint la guilde le 05/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumjedi.guildjdr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chevalier] Jol'Jinna   

[Chevalier] Jol'Jinna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1